Création de logo pour Tendance Habitat

Spécialiste des travaux d’intérieur, en neuf et rénovation (menuiserie, électricité, cloison/isolation, revêtements de sol et peinture), Tendance Habitat affirme sa légitimité et marque sa présence sur ses devis, chantiers, véhicules, réseaux sociaux… grâce à un monogramme formé par les lettres T et H.

Conçu comme des éléments structurels imbriqués, évoquant une construction stable et un rappel concret des façades et structures bâties, ces deux initiales de Tendance Habitat traduisent visuellement les valeurs de solidité et de confiance. Rigueur, équilibre et organisation se dégagent de l’harmonie d’ensemble : des qualités essentielles dans le bâtiment où chaque élément s’imbrique parfaitement, grâce à des lignes qui se rejoignent précisément, évoquant la précision technique, la coordination de projet et la fiabilité de Tendance Habitat.

Le choix de couleurs pour le monogramme ainsi que le nom s’appuie sur un noir, garant de professionnalisme et d’élégance. Le logo associe également le bleu, le blanc et le rouge, rappelant les couleurs nationales françaises ; ce clin d’oeil met en avant le savoir-faire local, l’authenticité “made in France”, et renforce l’appartenance locale d’entreprise normande.

La typographie utilisée pour le nom est sobre, sans empattement, assurant une excellente lisibilité du nom sur devis, site web, et bâches. Elle communique la rigueur et la modernité avec un aspect technique, tout en restant accessible et proche des clients.

Création de logo pour Tendance Habitat