La communication de votre structure, qu’est-ce que c’est ?

La communication de votre structure regroupe l’ensemble de vos investissements en stratégie de communication et plan média. Cela permet à votre entité d’être en relation avec son environnement (clients, fournisseurs, employés, administrés, actionnaires…) :

Aujourd’hui, le succès d’une organisation ne dépend plus uniquement de la qualité de ses produits et services. Son image est en soi aussi un facteur de réussite. Et ce constat vaut autant pour les grandes entreprises que pour les PME, ainsi que dans la sphère publique et le marketing territorial.
L’image de l’entreprise se forge au fil du temps, elle fait partie de l’actif immatériel. Sa valeur peut d’ailleurs fluctuer. Pour la créer ou la renforcer, il est donc nécessaire d’investir dans la communication.

De même, la notoriété d’un territoire (communes, communautés de communes, agglo, département, région…) se construit dorénavant sur les schémas du marketing privé : les collectivités mettent en valeur leurs services à la population, leurs infrastructures, leurs entreprises locales… pour faire connaître leur action auprès des habitants. C’est aussi un moyen d’attirer de futurs administrés grâce au dynamisme de la collectivité publique.

CG-Graphisme vous accompagne et vous conseille avec un regard extérieur et objectif. En confiant votre communication à un professionnel, vous économisez du temps et pouvez ainsi vous consacrer à votre cœur de métier.
Vous choisissez un spécialiste de la communication qui créera pour vous une identité visuelle (logo, charte graphique) qui marquera les mémoires et assurera sa pérennité.

La communication de votre structure, un actif à faire fructifier

Les éléments de l’identité visuelle sont ensuite déclinés sur différents supports de communication, à commencer par vos cartes de visite, et pourra être étendu à toute votre bureautique (papier à en-tête, enveloppe, …), votre signalétique, vos supports officiels ou publicitaires. À chaque étape de son développement, votre structure renforce son image et la valeur de ce capital immatériel. Votre image prend de la valeur.
Ensemble, nous optons pour la formule qui sera la plus adaptée à vos besoins pour votre stratégie de communication et éventuellement un plan média (quelle communication, quel support, et à quel moment). Nous définissons ainsi les supports idéaux. Pour cela, il est essentiel de se poser les bonnes questions. À quoi et à qui ma communication est-elle destinée ? Dans quel cadre sera-t-elle utilisée ? Des questions primordiales auxquelles nous vous aidons à répondre grâce à notre expertise.

Une plus grande réactivité

Solliciter CG-graphisme, c’est s’assurer un suivi rapide et personnalisé avec un interlocuteur unique pour vos campagnes de communication (publicités, affiches, insertion presse, flyers, mailings, …) comme pour la réalisation de projets complexes et urgents (promotions, stands, roll-up pour les salons, packaging, vitrines, …).
Vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance à la rédaction pour votre slogan, l’accroche pour une promotion ou un lancement.

Des coûts d’impression avantageux

En préférant une agence de conception graphique, nous vous permettons d’économiser sur l’impression de tous vos supports grâce à nos partenariats avec des imprimeurs de qualité.