Pour vous accompagner tout le mois de décembre, CG-graphisme vous invite à ouvrir une case de son calendrier de l’Avent chaque jour… Laissez-vous porter par l’esprit de Noël !
Qu’est-ce qu’une intelligence artificielle ? Une intelligence artificielle (IA) est un processus d’imitation de l’intelligence humaine. Reposant sur la création d’algorithmes, son but est de permettre aux appareils informatiques de penser comme des êtres humains. En effet, elles sont capables d’apprendre, de raisonner, de prendre des décisions et de traiter des informations à grande vitesse. Ces […]
Une police ou typographie sert à désigner la manière dont les caractères, c’est-à-dire, les lettres, les chiffres, les signes de ponctuation, sont mis en forme. Chaque typographie a des caractéristiquesqui lui sont propres. Certaines sont inclinées, d’autres sont à corps gras, tandis que d’autressont à corps fin. Aujourd’hui, il existe une multitude de typographies différentes. […]
Des salons captivants à découvrir dans toute l’Europe Envie de vous évader, de découvrir les nouvelles tendances 2023 ? Nous avons dressé une liste des salons qui nous ont paru intéressants. En Allemagne : Le salon BLICKFANG Suttgart : Il se tiendra à Liederhalle Stuttgart, et aura lieu du 10 au 12 mars 2023. Il […]
L’origine des Pantone À l’origine, Pantone est une petite société américaine basée à Carlstadt au New Jersey (États-Unis), fondée en 1866, qui fabrique des nuanciers pour les fabricants de cosmétiques. Ce n’est qu’en 1963 que Pantone crée une codification appelée le Pantone Matching System (PMS). C’est un système qui permet d’identifier des couleurs sur des […]
Le club de la presse et de la communication de Normandie, dont CG-graphisme est adhérente depuis plusieurs années, organise sa 7e édition des trophées de la communication pour mettre en valeur le travail des journalistes et des communicants de la région. Cette année, CG-graphisme présente sa candidature dans la catégorie Branding/Identité de marque avec son […]
Aujourd’hui l’enjeu pour une entreprise est de posséder une stratégie de communication élaborée d’où l’importance de l’infographie ! Mais qu’est-ce que l’infographie ? L’infographie est la contraction des mots « informatique » et « graphisme » qui désigne une stratégie de contenu qui vise à présenter les informations de manière plus compréhensible et ludique et qui permet de mieux […]
Comment se faire connaître ? Tout simplement en travaillant son image de marque. Pour cela, il faut créer un logo et une charte graphique, mais quel en est le tarif ?
À l’occasion de la journée mondiale de la photographie parlons de la propriété intellectuelle qui protège nos artistes. Vous souhaitez réaliser des supports de communication mais vous ne savez pas quelles images vous pouvez utiliser ? Vous utilisez peut-être sans le savoir des images sans y avoir le droit ? En effet les photographes, graphistes, designers […]
La liste de nos 7 conseils pour réussir votre salon Jeune entrepreneur ou même professionnel de longue date, il est toujours un peu stressant d’aller présenter nos produits ou services lors de salons professionnels. Être exposant n’est pas une mince affaire. On a créé pour vous une liste des choses indispensables à penser pour préparer […]
Le bien-être mental et physique est une notion importante qui mérite plus d’attention, une équipe qui se sent bien sur son lieu de travail est plus productive, plus motivée et plus enthousiaste. Comment renforcer le bien-être au travail ? Parmi les pistes à explorer, vous pouvez développer votre communication interne. En effet, le développement de […]
Dans le cadre du plan de soutien à la numérisation des commerçants, des artisans et des professionnels libéraux, l’État a mis en place une aide pour les entreprises de 500€, destinée à couvrir une partie des coûts de numérisation pour les TPE et les hôtels fermés administrativement. Ce chèque numérique a pour but d’aider les […]
Vous vous souvenez peut être du direct qui avait fait le buzz de ce présentateur américain dont les enfants apparaissaient en arrière-plan pendant son intervention en visio ? Pour éviter ce genre de petit « bug », CG-graphisme vous propose de créer pour vous un fond d’écran personnalisé aux couleurs de votre société avec votre logo, un […]
Découvrez les qualités de votre logo et obtenez des conseils pour soigner l’image de votre entreprise.
Votre logo et vos univers graphiques en disent long, le plus souvent à votre insu. Voici la signification dans les grandes lignes des principales couleurs : Jaune : science, conscience, idéalisme, action, richesse, prospérité, luminosité, orgueil, jalousie, tourisme, divertissement, folie, bonheur Vert : espérance, foi, nature, immortalité, repos, calme, loisirs, jeunesse, fécondité, satisfaction, chance, hasard, permission, liberté […]
Selon l’allure générale ou l’orientation donnée dans la globalité de vos compositions, que ce soit un logo ou une mise en page, la forme de l’ensemble tend vers une impression voulue : Absolu, infini, universalité, perfection, harmonie, mande, groupe, unité, éternité Stabilité, sécurité, solidité, confiance, neutralité, objectivité, absence de tension Équilibre, harmonie, base, proportion, direction, […]
Les nouveautés de la législation En tant qu’acheteur il vous arrive lors d’appels d’offres de demander aux candidats de réaliser une maquette pour mieux les évaluer ? 💡 Saviez-vous que depuis début juillet 2020 il est indispensable d’indemniser les candidats qui vous fournissent la maquette demandée ? Non ? Cet article va vous intéresser ! […]
La Préfecture de Normandie, avec l’appui du Secrétariat Général aux Affaires Régionales et de la Direccte de Normandie, a lancé un appel à projets baptisé DRACCARE (Développement Régionald’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie) qui a pour objectif principal d’accompagner des programmes permettant aux entreprises de relever les enjeux liés à l’entrée dans […]
Mesures barrières : affichons notre mobilisation. Que ce soit en privilégiant le télétravail, comme nous le faisons chez CG-graphisme, ou bien en mettant en place des mesures barrières, nos entreprises sont plus que jamais engagées dans la lutte contre la COVID-19. C’est pourquoi nous vous proposons d’ajouter une signature à votre logo pour témoigner de […]
Chez CG-graphisme, il est important pour nous de pouvoir nous imprégner de la culture des entreprises pour lesquelles nous travaillons, d’en déceler l’ADN, l’ambiance, d’avoir un ressenti sur l’image que nous devons refléter dans les supports de communication que nous allons créer pour ces clients. Le fait de travailler pour plusieurs entreprises et de nous […]